Afrique

Deux ans après ce voyage en Gambie et au Sénégal, je suis en pleine réflexion: comment continuer mon travail? La vie de maman avec deux petites filles ne me laisse plus la même liberté pour partir poser mon chevalet dans les champs…

Je prends le temps de faire le point, et je remarque qu’au fond, ce sont les personnages qui m’attirent. J’ai tenté plein de fois de dessiner l’être humain, plein de toiles qui ne sont pas montrées…Pourtant si le sujet m’attire, le rendu à l’huile est beaucoup trop statique et figé.




Toiles

C’est ainsi que je commence à faire des croquis, m’interdisant l’appareil de photo. Le travail de plusieurs peintres m’inspire, mais c’est surtout la lecture d’un livre de Carole Katchen, une artiste américaine, qui sera décisif dans ma recherche.

Je fais des essais à la gouache, et finalement je reviens à l’acrylique, la première technique que j’avais travaillée. Je passe autant de temps à peindre qu’à réfléchir!

C’est ainsi qu’un jour, je reprends des dessins fait en Afrique qui datent de plus de deux ans, pour les revisiter d’une toute autre manière…